Mon-assistant-bar.com effectue l'audit de votre société en temps réel et peut mettre à jour
des problèmes insoupçonnés, non décelables par votre comptable,
pouvant déclencher un contrôle fiscal.


Une sécurisation en amont peut éviter bien des tracas !

 

 

QUEL EN EST L’INTERET?

Oui, Pourquoi avoir besoin d’un outil tel que mon-assistant-bar.com.com alors que vous avez un comptable ?
Mon-assistant-bar.com ne se substitue pas à votre comptable, il offre un complément d'information que votre comptable ne peux pas maîtriser.

Lors d'un contrôle fiscal ces éléments extra-comptables sont vérifiés, éléments que le comptable, voire vous même, ne maîtrisez peu ou pas du tout mais qui sont mis en évidence en temps réel par mon-assistant-bar.com

Le but du contrôleur étant toujours le même : rejeter votre comptabilité pour la reconstituer. 

Le rejet de comptabilité (en savoir +)

 

Ce rejet de comptabilité est donc à éviter à tout prix. C’est en fait l’arme atomique du contrôleur.

C’est pourquoi, une sécurisation de ces éléments extra-comptables en amont
peut éviter bien des tracas fiscaux.

 

 

REJET DE COMPTABILITE ET FONCTIONNEMENT DE MON-ASSISTANT-BAR.COM.COM

Concernant la comptabilité informatique, le rejet s’articule souvent autour des mêmes points.
Ces points sont énumérés ci-dessous
Mon-assistant-bar.com calcule votre exposition à un risque fiscal par rapport à ces points puis classe ces risques en 3 couleurs.

Plus besoin d’attendre la fin de l’année ou pire … le contrôle fiscal pour connaitre ses faiblesses, Mon-assistant-bar.com vous alerte en temps réel.

 

Perte de tout ou partie des bandes de contrôles

  • Synchronisé avec votre/vos caisses tactiles, mon-assistant-bar.com.com sauvegarde CHAQUE JOUR vos données sur un serveur et vous les restitue à la demande.
    "Posséder des écrans tactiles implique la conservation des bandes de contrôles sur un support informatique tels que clef USB / cd-rom." (loi fiscale de 2006 régie par le BOI 13 L-1-06 N° 12 du 24/01/06 sur le contrôle des comptabilités informatisées)
    La non fourniture de ces données sur un support informatique vous expose à un rejet de comptabilité, les bandes de contrôles papiers (aussi appelé Z) n’étant plus suffisante en cas de contrôle. 

Incohérence dans les bandes de contrôles *

  • Mon-assistant-bar.com vérifie la régularité de vos bandes et vous alerte en cas de problème.
    Certaines bandes de contrôles sont de nature à rendre la comptabilité « non probante » car non régulière notamment des trous dans la numérotation des tickets, problèmes de grands totaux, produits  non soldés …

Ecarts achats-vente alcools

  • En fonction de vos achats et ventes, mon-assistant-bar.com calcule vos écarts.
    En cas de contrôle fiscal, ces écarts peuvent entrainer le rejet de votre comptabilité qui sera alors reconstituée.
    Bien sûr chaque écart sera revalorisé au prix de vente.
    Sans écart significatif entre les achats et les ventes, il sera par contre difficile au contrôleur de vous rejeter la comptabilité voire de majorer votre CA en cas de reconstitution des recettes.

Ecarts sur les softs  (discothèques et bar de nuit) et/ou café (brasserie, restaurants, bar, hôtel)

  • Partant d’un ratio soft/alcool acceptable fiscalement, mon-assistant-bar.com estime une consommation soft théorique pour la comparer à vos achats
    Le gaspillage de pichets, la distribution généreuse de sans alcool sans qu’ils soient enregistrés entraînent la non-comptabilité de milliers de litres de soft. Ces manquements incitent parfois le fisc à sanctionner ces écarts de non ventes. Le cas se reproduit avec le café dans les bars et brasserie.

Coefficient trop bas ou irrégulier

  • Pas besoin d’attendre la clôture du bilan pour connaitre son coef. Mon-assistant-bar.com détermine votre coefficient en temps réel et le compare à vos coef passé.
    Un coefficient trop bas peut être un facteur déclenchant de contrôle.
    Par exemple, une discothèque avec un coefficient de 3 ne peut en théorie pas vivre décemment.
    De même pour des coefficients en dent de scie ! Un restaurant qui ferait une année 3 puis l’année suivante 5 puis après 4 devra en justifier la cause.

Offerts trop élevés

  • Couplé à vos caisses, mon-assistant-bar.com détermine votre taux d’offert en cours et passe en orange ou rouge si le taux est trop élevé.
    En théorie, un taux d’offert trop élevé (comme pour un coef bas ou en dents de scie d’ailleurs) n’est pas un motif suffisant de rejet de comptabilité en cas de contrôle fiscal mais combiné avec d’autres anomalies comptables, il peut en constituer l’un des motifs.
    Sachez qu’un taux d’offert acceptable est de l’ordre de maximum 10%. Au-delà, et surtout en cas de reconstitution, le surplus pourra être réintégré en tant que vente.

 

*pas compatible avec tous les systèmes de caisses -  demandez la compatibilité à votre interlocuteur