Le contrôleur va alors reconstituer votre comptabilité à l’avantage du fisc ce qui signifie que votre CA va être « gonflé » de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’€uros !!

Charge à vous de prouver que le CA reconstitué par le contrôleur est surévalué car son estimation ne tient pas compte de la réalité de votre exploitation et/ou son expertise contient des erreurs.

Pour cela il vous faut effectuer une contre-reconstitution pour prouver que «la  méthode utilisée par le vérificateur est viciée dans son principe ou excessivement sommaire» dixit le Code des Impôts.

Ce travail de contre-reconstitution doit être effectuée par un spécialiste ayant l’expérience de la spécificité de votre entreprise mais également au fait des évolutions fiscales liées à votre profession.

De plus, cela prend du beaucoup de temps or le temps, c’est ce qu’il vous manque le plus et le contrôleur ne vous en a pas donné beaucoup pour répondre à ces interrogations !!!
Partagé entre le contrôle et votre travail, vous ne savez plus où donner de la tête.

C’est à ce niveau que mon-assistant-bar.com est votre allié de choc pour effectuer cette contre-reconstitution qui vous permettra de prouver que votre CA initial est réel et ainsi de pouvoir vous défendre au mieux face à l’administration fiscale et ce dans les délais impartis !

 

Pour se faire mon-assistant-bar.com procède en 4 phases :

PHASE 1 : Nous analysons TOUTES vos factures d’achats et déterminons le VOLUME EXACT de vos achats pour le comparer au résultat du contrôleur et déceler d'éventuelles
                erreurs.

PHASE 2 : Nous analysons vos ventes et déterminons le VOLUME EXACT des articles vendus pour le comparer aux résultats du contrôleur et déceler d'éventuelles erreurs.

PHASE 3 : Nous analysons votre façon de travailler selon divers paramètres tels que : taux d’offert toléré, variation de vos tarifs, de vos dosages, répartition des ventes au verre et à la
                bouteille, etc… l’ensemble de ces paramètres influant fortement sur votre CA

PHASE 4 : Nous faisons la synthèse de ces 3 phases pour déterminer votre CA REEL, preuve à l’appui !

Le but étant d’arriver à démontrer l’exagération du contrôleur selon un modèle simple, facile à comprendre,  proche des réalités de votre exploitation.

 

Pour plus d’information, veuillez nous contacter au 06.79.33.19.84 (entretien confidentiel et sans engagement)